Campagne de dons 2023
Information
Les actions menées depuis 2020 pour la protection de ces données, en collaboration avec un collectif d’associations, ont été payées de succès puisque le ministre des Solidarités et de la Santé, M. Olivier Véran, s’était engagé à faire disparaître dans un délai de 2 ans les risques liés à l’hébergement des données de santé chez Microsoft, société soumise au droit américain.
Or le délai de 2 ans est écoulé, et rien n’a bougé. Nous lançons donc une nouvelle action, avec un collectif élargi d’associations de médecins et de patients, pour exiger que l’engagement du ministre de la Santé soit respecté.
Afin que l’Association Constances puisse continuer à participer aux frais d’avocat liés à ces actions, nous avons besoin de votre soutien !
Notre association étant reconnue d’intérêt général, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66% de la valeur de votre don. Ainsi par exemple, un don de 30 euros à l’Association Constances vous reviendra, après déduction fiscale, à 10 euros. Pour tout don fait au plus tard le 31 décembre 2023, vous recevrez un reçu fiscal à faire valoir sur vos impôts sur le revenu 2023 (déclaration de 2024).
C’est facile ! Vous cliquez à droite de l'écran sur « Faire un don », et vous vous laissez guider.
Cette nouvelle possibilité vous permettra de contribuer davantage à protéger vos données de santé.
Et pour faire vivre l’association, n’hésitez pas à adhérer (cotisation minimale de 5 euros) !
C’est grâce aux cotisations que nous pouvons vous proposer des webconférences et des lettres d’information.
D’avance, merci pour votre soutien !